Tai Chi Nouméa

Cours de Tai Chi & Qi Gong

Les cours se déroulent à Nouméa et grand Nouméa. Le Lundi au PK7 sur un deck couvert dans un lieu calme. Le Mardi à Dumbéa dans une salle couverte en pleine nature. Nous pratiquons en petits groupes et chacun évolue à son propre rythme.


Tarifs : A la séance : 2000f – Carte 10 cours : 18000f – Valable l’année en cours
Horaires : Lundi : 17h30 – 18h30 – Lieu : 18 rue Castellane, Nouméa
Horaires : Mardi : 17h30 – 18h30 – Lieu : Route de Koe, Dumbéa rivière
Contact : 94.95.50 – Page contactMessenger

Note : Les nouveaux élèves peuvent intégrer les cours à n’importe quel moment de l’année, un suivi individuel est assuré.
Tenue : Un tee-shirt et un pantalon suffisamment ample au niveau de la taille.
Prérequis : Pas de prédispositions physiques particulières.


Qi Gong Nouméa

Différences Tai Chi & Qi Gong

Les 2 disciplines portent sur le même travail, apaiser et fortifier le corps par le souffle et les postures. On renforce l’enracinement tout en fluidifiant la mobilité et la circulation. Les bienfaits sont très nombreux ! On compte parmi eux, le renforcement du système immunitaire. Le système musculaire et les tendons se trouvent renforcés. On augmente la détente, la coordination, la concentration, l’équilibre etc…


Le Tai Chi Chuan style Yang 108

Le Tai Chi Chuan style Yang en 108 mouvements est divisée en 3 parties : Terre, Homme et Ciel. La 1ere partie, « Terre », est celle étudiée au début. Elle se concentre sur l’établissement des bases du mouvement et de la posture; les rotations sont limitées à 135°. La 2eme partie, « Homme », située entre terre et ciel. Elle comprend deux séries de coups de pied et de multiples rotations à 180°. La 3eme et dernière partie, « Ciel », est la plus longue: environ cinquante mouvements. Cette dernière comporte relativement peu de nouveaux mouvements. Ceux-ci sont difficiles à exécuter, ils comprennent des rotations à 270°.

Le Qi Gong des 8 Pièces de Brocard

Les 8 Pièces de Brocard ou BaDuanJin, sont une série de huit mouvements. Ils permettent un étirement profond des méridiens d’acupuncture et une relaxation de tout le corps. Favorisant entre autre la circulation du Qi et du sang. Ils étirent les tendons pour les rendre souples comme de la soie. Ils tonifient le cœur, renforcent les poumons et le système digestif. Ces exercices sont classés dans la catégorie Qi Gong externe «Wei Dan». Ce qui signifie au sens large, renforcement du corps, un effet «bouclier» qui protège mieux contre les agressions extérieures.


Informations complémentaires

Possibilité de suivre des cours à distance
Vous pouvez soutenir l’association en faisant une donation libre
Cours de Tai Chi et de Qi Gong en ligne sur www.taichichuanyang.com
Demande d’informations ou de Rdv pour des cours ou des soins sur la page Contact du site