Enseignant Tai Chi Nouméa

Parcours de l’enseignant de Tai Chi à Nouméa

Oswald Dorion est enseignant de Tai Chi et de Qi gong depuis 2004, et il crée l’Association « Le Fil de Soie » à Nouméa.

Oswald D. découvre le Tai Chi Chuan ainsi que le Qi gong en France, en Bretagne, auprès de son professeur, Patrick Loisel, au centre Rennais de Tai Chi Chuan. Patrick L. est un élève du Maitre Gin Soon Chu.

Ce dernier a longtemps été reconnu comme étant le leader en tête de file de l’école Yang. Et il est aujourd’hui remplacé par ses 2 fils, Gordon et Vincent Chu, en activité à « Gin Soon Tai Chi Federation » à Boston aux états unis.

Méditation

C’est au cours de ses voyages en Asie et particulièrement en Inde, puis en Thaïlande, qu’Oswald commence à s’intéresser à la pratique de la méditation.

Après avoir fait plusieurs retraites et pratiqué différentes méthodes, il partage aujourd’hui son expérience dans ce domaine. Il accompagne les personnes désireuses d’apprendre les pratiques assises.

Soins

Son parcours, ses voyages et son intérêt pour les médecines parallèles l’amènent à se former à différentes méthodes de soins alternatifs.

Il effectue un cursus de plusieurs années d’études en Australie avant de proposer des soins en cabinet professionnel à Nouméa.

Formations

Energétique Chinoise ~ médecine traditionnelle Chinoise
Réflexologie plantaire ~ Massage correctif / tissus profonds / points déclencheurs sportif / Suédois / Thaïlandais
Reiki

Diplômes

Détenteur d’un Brevet d’état d’éducateur sportif – B.E.E.S.1 – Ile de la Réunion
Diplômé « Certificate IV » & « Diploma » en « Remedial Massage » – Australie
Et des 2 premiers degrés de Reiki – Nouvelle Calédonie

Retour à la page d’accueil du site

Page YouTube