Enseignant Tai Chi & Qi Gong Nouméa

We are The Silk Thread in Nouméa, a non-profit association based in New Caledonia. The latter aims to promote the practice of Tai Chi and Qi Gong. But also Meditation and Reiki. As well as any other means that can lead to balance of being.


Journey of the Tai Chi teacher in Nouméa

Tai Chi & Qi Gong

I started learning Tai Chi Chuan and Qi Gong but also Chinese energy with Patrick Loisel. Bretagne (France). Here a 2023 article from the Journal “Ouest France” briefly presenting it… Patrick L. followed the teaching of Master Gin Soon Chu. The latter has long been considered to be the leader of the Yang school. Here the extract from an interview on the practice of this great Master translated into French... Today it is his 2 sons, Vincent and Gordon Chu, who succeed him in Gin Soon Tai Chi Federation. (Boston, États-Unis). Des élèves se forment régulièrement auprès d’eux. Le style hérité de Gin Soon Chu se propage largement aux 4 coins du monde. Le style Yang étant le plus répandu, il existe toutefois plusieurs formes de Tai Chi dont celle en 108 mouvements. C’est cette dernière qui est enseignée par Le Fil de Soie à Nouméa.

Gin Soon Chu Tai Chi Chuan Federation
Gin Soon Chu Tai Chi Chuan Federation

Meditation

It was during my first trip to Asia that I began to explore the practice of meditation. Indeed, it was first in India and then in Thailand that I was able to participate in meditative retreats. I offer support to people who want to embark on this adventure for themselves. Learn more...

Care

My interest and curiosity in alternative medicine led me to study several approaches to care. Traditional Chinese medicine, Reiki and therapeutic massages. Now graduated from a school in Australia, I put my knowledge into practice in a health center in Nouméa. Learn more...

Note

The energy practices taught and promulgated can help maintain or even improve physical and mental condition. Tai Chi, Qi Gong, Meditation and Reiki have their sources in the Orient. However, they are based on universal principles that anyone can approach. My wish is to make everyone autonomous in their practice while respecting their own pace. “Oswald Dorion.”


Education

Study of Chinese energetics, Tai Chi Chuan Yang 108 and Qi Gong at the Rennais Center – France
Diplôme de Massage traditionnel Thaïlandais à Old School Medicine Hospital de Chiang Mai – Thaïlande
Brevet d’Etat d’Educateur Sportif – B.E.E.S.1 – au CREPS Le Tampon – Ile de la Réunion
1st year of Traditional Chinese Medicine at the University of Technology in Sydney – Australia
Certificate & Diploma in Remedial Massage at Premier College Caringbah – Australia
Reiki 1st and 2nd degrees – Nouméa New Caledonia


Further information

Possibility to follow distance learning courses
You can support the association by doing a free donation
Request for information or appointment for classes or treatments on the page Contact du site
Online Tai Chi and Qi Gong courses in French and English versions are available on https://taichichuanyang.com/

Enseignant Tai Chi & Qi Gong Nouméa

Nous sommes Le Fil de Soie à Nouméa,, une association à but non lucratif basée en Nouvelle-Calédonie. Cette dernière a pour objectif de promouvoir la pratique du Tai Chi, et du Qi Gong. Mais aussi de la Méditation et du Reiki. Ainsi que tout autre moyen pouvant mener à l’équilibre de l’être.


Parcours de l’enseignant de Tai Chi à Nouméa

Tai Chi & Qi Gong

J’ai commencé mon apprentissage du Tai Chi Chuan et du Qi Gong mais aussi de l’énergétique Chinoise avec Patrick Loisel. Bretagne (France). Ici un article de 2023 du Journal « Ouest France » le présentant brièvement… Patrick L. a suivi l’enseignement du Maitre Gin Soon Chu. Ce dernier a longtemps été considéré comme étant le leader de l’école Yang. Ici l’extrait d’une interview sur la pratique de ce grand Maitre traduite en Français… Aujourd’hui ce sont ses 2 fils, Vincent et Gordon Chu, qui lui succèdent à Gin Soon Tai Chi Federation. (Boston, États-Unis). Des élèves se forment régulièrement auprès d’eux. Le style hérité de Gin Soon Chu se propage largement aux 4 coins du monde. Le style Yang étant le plus répandu, il existe toutefois plusieurs formes de Tai Chi dont celle en 108 mouvements. C’est cette dernière qui est enseignée par Le Fil de Soie à Nouméa.

Gin Soon Chu Tai Chi Chuan Federation
Gin Soon Chu Tai Chi Chuan Federation

Méditation

C’est au cours de mon premier voyage en Asie que j’ai commencé à explorer la pratique de la méditation. En effet, c’est tout d’abord en Inde puis en Thaïlande que j’ai pu participer à des retraites méditatives. Je propose un accompagnement aux personnes désireuses de se lancer dans cette aventure en soi-même. En savoir plus…

Soins

Mon intérêt et ma curiosité pour les médecines alternatives m’ont amenés à étudier plusieurs approches de soins. La médecine traditionnelle chinoise, le Reiki et les massages thérapeutiques. Aujourd’hui diplômé d’une école en Australie, je mets en pratique mes connaissances dans un centre de santé à Nouméa. En savoir plus…

Note

Les pratiques énergétiques enseignées et promulguées peuvent aider à maintenir voire à améliorer la condition physique et mentale. Le Tai Chi, le Qi Gong, la Méditation et le Reiki puisent leur source en Orient. Ils sont toutefois basés sur des principes universels que toute personne peut aborder. Mon souhait est de rendre chacun autonome dans sa pratique tout en respectant son propre rythme. « Oswald Dorion »


Formation

Etude de l’énergétique Chinoise, du Tai Chi Chuan Yang 108 et du Qi Gong au Centre Rennais – France
Diplôme de Massage traditionnel Thaïlandais à Old School Medicine Hospital de Chiang Mai – Thaïlande
Brevet d’Etat d’Educateur Sportif – B.E.E.S.1 – au CREPS Le Tampon – Ile de la Réunion
1ere année de Médecine traditionnelle Chinoise à l’Université technologique de Sydney – Australie
Certificat & Diplôme de Remedial Massage à Premier College de Caringbah – Australie
Reiki 1er et 2eme degrés – Nouméa Nouvelle-Calédonie


Informations complémentaires

Demande d’informations ou de Rdv pour des cours ou des soins sur la page Contact du site.
Des cours en ligne de Tai Chi et de Qi Gong en versions Française et Anglaise sont disponibles sur www.taichichuanyang.com
Soutenir l’association en faisant une donation libre.